Edinburgh


    vers la liste des pays                 vers Ecosse
passer la souris sur les photos pour lire la légende


































Ce monsieur est un personnage officiel, avec badge à son nom etc.



























































Les mots en vrac : Edimbourg - Edinburgh (prononcer Id'nberau) est une ville splendide ... surtout quand il fait beau. Les monuments ont beau être noircis par les fumées, ils n'en demeurent pas moins assez impressionnants. Il faut dire qu'il y en a partout. Leur ressemblance avec certains monuments grecs la font parfois surnommer "l'Athènes du Nord". Si on se base sur le nombre de colonnes, pas de soucis ! La ressemblance avec Athènes est certaine, pour le reste... ?!
La dernière fois que j'y étais allé, il y a très longtemps, le festival battait son plein mais j'avais eu l'impression d'une ville assez calme.
En ce mois de juillet 2010, la ville semble plus effervescente car il y a beaucoup, beaucoup de touristes (Edinburgh serait la deuxième destination touristique de Grande-Bretagne après Londres), mais l'impression de calme est toujours présente. On peut trouver un peu artificielle la présence permanente de joueurs de cornemuse en tenue, d'hommes en kilt pour le folklore mais c'est de bonne guerre !  La promenade le long de la petite rivière Leith est reposante mais surprend un peu par son aspect négligé pour ne pas dire "pas entretenu du tout" ! Le retour vers le centre par les places en doubles demies-lunes comme Grosvenor ou Landsdown crescents près de St Mary Cathedral vaut le coup d'oeil !
Il faudra quand même qu'un jour je me décide à visiter Glasgow qui a, parait-il beaucoup évolué dans le bon sens du terme !

haut de page

 vers la liste des pays                 vers Ecosse

Photos © Nicole Pons et Vincent M. 2010