Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. 

 Retrouvez aussi : La Lésion d'Honneur, le blog

Musiques et photos : © V. Mérand 2011

Et aussi : Le Rat Conte (nouvelles animales)

à lire sur le site :

cliquer sur les couvertures  pour plus de renseignements

Ouvrages publiés

un roman inédit

le livre

Livre photos

Romans

Amours embrumées Basta Juste un petit secret Une étoile a mordu la poussière

Celui qui …

Roman - 229 p. Broché 10€

Laura Lopez est une jeune perpignanaise engagée dans le combat contre l’extrême-droite. Elle poursuit à sa manière celui qu’ont mené ses grands-parents, malheureux héros de la «Retirada» espagnole de 1939, internés au Camp de Rivesaltes. Tout en enquêtant sur certains politiciens aux alliances douteuses, elle recherche celui qui, à la fin de la guerre 39/45, a envoyé de bien belles lettres d’amour à sa grand-mère.

Dans des circonstances parfois tragiques, parfois plus légères, les chemins se croisent, et, dans le Perpignan contemporain, font se rencontrer des personnalités bien différentes : un commandant de gendarmerie assez particulier, un photographe obsédé par le corps féminin et les alexandrins, un notaire véreux, des voyous stupides…

Plusieurs questions sont soulevées par ce roman. Celle de l’engagement : engagement en politique, engagement amoureux….Que préférer ? La sincérité du blasé ou le calcul de la passionnée ?

Celle aussi du hasard, hasard du grain de sable qui fait que les choses ne se passent pas comme prévu. Où se cache la vérité ? Qui croire ?

Le dernier paru :

Si vous souhaitez acheter un de mes livres, cliquer ici (possibilité de payer par compte paypal).  Merci !

Nouvelles illustrées