Marque-Temps

Suite logique de Solitudes, cette exposition repose sur 27 photographies, mais aussi sur un recueil de nouvelles illustrées.

Le spectacle proposé est une présentation des photos, des nouvelles et des chansons qui les accompagnent.

La durée du spectacle est 50 minutes environ.

Les prochaines dates :

Du 4 ou 25 Mai 2018 : bibliothèque de Cazedarnes (34) Concert vernissage le 18 mai à 19 h

Du 26 mai au 23 juin : Médiathèque Louise Michel de Vendres. Vernissage-concert le 2 juin (heure à préciser)

photos©vincent3m

Les photos

Les Chansons

musique marque temps

Variations autour du temps qui a ses marques, comme les pages, «Marque-temps» est le deuxième volet de la série «photos-fictions», commencée avec «Solitudes».


Chaque photo complète à sa façon ces 22 nouvelles, avec leurs héros qui se débattent comme ils peuvent dans la roue du temps. De l’enfant qui contemple la cour de l’école au facteur qui n’entend plus le chien aboyer, on y observe le temps qu’il fait, qui fuit, s’enfuit, celui qu’il reste, le temps perdu, gagné  ou  qui  s’écoule.   Vous en rencontrerez  qui le comptent, le passent, le tuent aussi…

146 pages, 39 photos. 15€ plus 4€ de port (sauf remise en main-propre)

 cliquer sur la flèche pour acheter le livre

« Un mot sur les photos, qui sont toutes magnifiques, à leur façon de révéler la sereine et puissante beauté du temps ; ça console de toutes les tristesses ! Bravo pour cette écriture efficace, sans gras, mais qui parfois sait prendre... son temps, pour les dialogues vifs et naturels, où tu sais faire entendre aussi les silences. Il y a là une présence effective du temps, toujours lui, un côté conte qui tient à l'oralité et à la convivialité, même dans l'intime. De bons moments, donc. »  Eric Ardouin

Le Livre

ventes