Haut-Atlas
Quelques vues de la région d’Agoudal et Imilchil. Pour plus de photos du Haut-Atlas, visitez les pages « VTT dans le Haut-Atlas »
Notre ami Brahim est malheureusement décédé accidentellement le 28/07/2010. Son auberge est maintenant tenue par des portugais tandis que son frère tient «l’auberge « Kasbah Citoyenne ». Et ses cousins : l’Auberge Afoud, Agoudal.
Mariage à Agoudal
La grotte (et cascade) d’Akhiam
La Kasbah d’Agoudal une des plus belles du Maroc
Agoudal
Il peut faire très froid dans le Haut Atlas. En 2016, plusieurs femmes sont mortes en couches faut de soins et de transports adaptés. Cette photo m’a été remise par un cousin de Brahim en 2007.
Femmes au souk d’Imilchil, revêtues de la traditionnelle tahendirt.
La « Place des Tournesols » ainsi appelée par Brahim parce que les hommes qui y restent toute la journée se déplacent en fonction du soleil !
Retour à Agoudal
Le lac de Tislit.
Le souk d’Imilchil en 1990, magnifique ! En 2017, le souk a été écarté du centre de la ville, dé »placé dans un endroit ouvert, venté, sans aucun charme ! (Ci-dessous)
Sur la piste du Todrah
Ci-dessous, les gorges du Todrah, très touristiques !
A droite et ci-dessous, , sur la route des Kasbahs, entre Tineghir et Ouazazate. Beaucoup de kasbahs (ksour) sont en ruines, quelques unes ont été restaurées…
La kasbah de Ouarzazate
La kasbah des Aït Benhaddou. Magnifique. Sur le route du Tizi’n Tichka, en direction de Marrakech
Ci-dessous, le lac de Isli, Imilchil, vu du Tizi’n Taghighecht
photos©vincent3m