jeune fille revenant des champs femmes revenant des champs la fontaine, évidemment sociale ! vélo, camion et pieds sont les seuls moyens de locomotion la plupart du temps

Haut-Atlas

Quelques vues de la région d’Agoudal et Imilchil. Pour plus de photos du Haut-Atlas, visitez les pages « VTT dans le Haut-Atlas »

Notre ami Brahim est malheureusement décédé accidentellement le 28/07/2010. Son auberge est maintenant tenue par des portugais tandis que son frère tient «l’auberge « Kasbah Citoyenne ». Et  ses cousins : l’Auberge Afoud, Agoudal.

Mariage à Agoudal

La grotte (et cascade) d’Akhiam

La Kasbah d’Agoudal une des plus belles du Maroc

Agoudal

Il peut faire très froid dans le Haut Atlas. En 2016, plusieurs femmes sont mortes en couches faut de soins et de transports adaptés. Cette photo m’a été remise par un cousin de Brahim en 2007.

Femmes au souk  d’Imilchil, revêtues de la traditionnelle tahendirt.

La « Place des Tournesols » ainsi appelée par Brahim parce que les hommes qui y restent toute la journée se déplacent en fonction du soleil !

Retour à Agoudal

Le lac de Tislit.

Le souk d’Imilchil en 1990, magnifique ! En 2017, le souk a été écarté du centre de la ville, dé »placé dans un endroit ouvert, venté, sans aucun charme ! (Ci-dessous)

Sur la piste du Todrah

Ci-dessous, les gorges du Todrah, très touristiques !

A droite et ci-dessous, , sur la route des Kasbahs, entre Tineghir et Ouazazate. Beaucoup de kasbahs (ksour) sont en ruines, quelques unes ont été restaurées…

La kasbah de Ouarzazate

La kasbah des Aït Benhaddou. Magnifique. Sur le route du Tizi’n Tichka, en direction de Marrakech

Ci-dessous, le lac de Isli, Imilchil, vu du Tizi’n Taghighecht

photos©vincent3m

#top